campagne 2014 -2

# BIOGRAPHIE

Président de l’Association « Le Citoyen Barcarésien » en 2013, je suis désigné à la faveur d’un vote du Bureau comme chef de file de la liste « Le Citoyen Barcarésiens, un seul parti : Le Barcarès ». J’ai donc eu le plaisir et l’honneur de conduire une équipe de 13 femmes et 13 hommes qui ont su se rassembler au-delà des clivages politiques et de leurs sensibilités pour construire à mes côtés un véritable projet de vie pour Le Barcarès.

Conseiller municipal du Barcarès, je siège aux côtés de ma colistière Sabine Muller, depuis mars 2014. Bien que dans l’opposition, il n’en demeure pas moins que nous sommes des élus. A ce titre, nous avons des devoirs envers toutes les Barcarésiennes et tous les Barcarésiens, quel qu’ils soient.

Né le 7 janvier 1974 à Béziers, marié à Nathalie en l’église de Torreilles en août 2008, papa d’un garçon,  je suis diplômé de la faculté de Droit de Montpellier, où j’ai obtenu mon  diplôme d’études supérieures en droit public spécialisé dans le droit des collectivités territoriales et de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines de Montpellier en ayant obtenu mon diplôme d’études supérieures en Histoire.

Après l’université j’entre dans la vie active comme enseignant en Histoire-Géographie dans un Lycée Catholique. Engagé dans de nombreuses associations de préservation du Patrimoine et de l’environnement, je me passionne pour l’action publique et deviens cadre territorial avec pour volonté de changer la manière de gérer la Cité dans le sens de l’intérêt général et mettre les habitants au cœur de la décision municipale. Aujourd’hui j’œuvre au cœur d’un Conseil départemental échelon important dans la structuration d’un territoire.

Issu d’une famille paysanne par mes ascendants paternels et maternels dont une partie réside en Catalogne du Sud, mon père, menuisier-ébéniste aujourd’hui en retraite, m’a inculqué les valeurs du travail, de la justice et le sens du devoir. De son côté ma mère, mère au foyer, s’occupa de moi et de mes deux grands frères. Croyante elle nous a appris l’amour de la famille, l’ouverture aux autres. Un point commun dans leur éducation : le respect de la France et de ses règles.

En tant que Conseiller municipal,  j’ai la volonté de continuer à porter, avec l’équipe qui m’entoure, notre projet de vie pour faire du Barcarès une ville où chacun, quel que soit son âge et sa situation, trouvera pleinement sa place.

signature YND

# LE PROGRAMME