11745930_870798699679842_4027511048284101880_n

Je vous invite à prendre connaissance et à faire connaître ce nouveau blog et la page Face Book consacrés à l’emblème de notre Commune : Le Lydia.

« Ce blog, animé par plusieurs « fans » du Paquebot des sables, les uns de véritables experts, les autres de simples admirateurs, a pour légitime ambition d’œuvrer pour la sauvegarde de son patrimoine matériel et culturel, dans l’environnement qui est aujourd’hui le sien, ensablé à vie au Barcarès (Pyrénées-Orientales, France). »

Ce patrimoine culturel mérite que tout le monde si intéresse, déjà les Barcarésiens eux-même mais aussi les différents acteurs publics du département et de la Région. En effet, un tel patrimoine peut générer une activité économique en son bord et autour de lui tout en participant au rayonnement de nos territoires de part sa singularité.

Lors d’un Conseil municipal alors que nous posions la question sur le projet de la municipalité et tentions de savoir pourquoi Alain Ferrand n’avait pas sollicité l’Agglomération Perpignan Méditerranée, le Conseil départemental et Régional pour mettre en place un plan pluriannuel de restauration (une vraie restauration pas du « pétassage ») en obtenant une participation financière de leur part, il me fut répondu que je voulais priver les Barcarésiens du Lydia. Comme à son habitude : réponse stupide et sans arguments, nous commençons à avoir l’habitude.

Nous avons, nous, un projet structurant et durable. Proposé lors de la campagne électorale il est toujours d’actualité, tellement d’actualité que la majorité en place s’en est inspiré en supprimant toutes les « verrues » collées à la coque.

Mais revenons à ce blog et cette page Face Book et félicitons les administrateurs pour leur travail de fond. Vidéos, photos, petite et grande Histoire, anecdotes… Un vrai régal pour les passionnés comme pour les profanes. A découvrir, redécouvrir et à faire découvrir.

http://lydia-moonta.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009713446912