Sachons reconnaître lorsque la prise de cap est bonne, tout en rendant à César ce qui est à César !

Nous avons fait aujourd’hui une visite du chantier en cours sur le Lydia (enfin, limitée à le contourner pour être précis) et il faut s’en réjouir, une première étape du projet présenté par le Citoyen Barcarésien est en bonne voie de réalisation. L’idée était bonne, donc, qui lui revient entièrement même s’il demeure un petit goût amer de n’avoir pu l’entreprendre nous-même. Mais soyons « beaux-joueurs », ne serait-ce que pour faire observer qu’à l’inverse, la municipalité ne l’est pas, qui refuse de communiquer (encore et toujours), même aux élus de l’opposition (encore moins de visiter le chantier…). C’est bien évidemment là le très mauvais coté de la chose : mais qu’on-t-ils donc à craindre ou à cacher ? A moins qu’ils ne soient en panne d’idées et qu’ils attendent que nous venions à leur aide, c’est… pathétique !

Tiens, personnellement, « je leur en file une » : repeindre tous les immeubles alentours en noir, pour que ce navire hôpital reprenne dimension et perspective ! Bon, on verra bien…

 Quelques photos ci-jointes, à la date du 2 mai 2015, nous ne manquerons pas d’actualiser ces prochains mois, restons vigilants !

A tribord, retour au raisonnable :

A bâbord, de même et encore davantage : 

Du bel ouvrage, convenons-en :

Ouf ! enfin…